Lance ton projet !

L’un des objectifs de PAVéS est de parainer chaque année des projets étudiants en accord avec ses valeurs (dont tu trouveras tout le détail et les explications ici). Et le prochain projet étudiant, ce sera peut-être LE TIENS !

 

Pourquoi l’association PAVéS fait-elle des appels à projets ?

PAVéS est une association ouverte à tous les étudiants de Sciences Po qui souhaitent s’engager dans des projets de d’action et de réflexion sur la solidarité et l’écologie à Sciences Po. Elle est organisée selon les principes de l’autogestion : chaque adhérent peut être une force de proposition au sein de l’association, peut participer aux décisions et surtout et possède un pouvoir de décision égal aux autres. L’association est basée sur l’initiative, l’entraide, et la prise de responsabilité de chacun : à plusieurs, on est plus forts ! Ce n’est pas un bureau qui décide pour toute l’association, chacun participe et s’engage comme il le souhaite !

Dans cette perspective, chaque adhérent peut proposer un projet dont il sera le coordinateur. (Tu ne sais pas comment devenir adhérent.e de PAVéS ? Rien de plus simple, on t’explique tout ici !).

Par ailleurs, chaque année, les activités de la cafétéria autogérée CAFéS et les adhésions des fidèles pavésiens et pavésiennes offrent à PAVéS la possibilité de redistribuer de l’argent dans des projets existants mais aussi dans de nouveaux projets.

 

Qu’est-ce que PAVéS peut m’apporter dans la réalisation de mon projet

PAVéS peut te soutenir de plusieurs manières :
→ Humainement : faire mûrir ton idée, en trouver de nouvelles, trouver des partenaires de projets, avoir une équipe prête à aider en cas de besoin, cela fait partie de toutes les choses que peut faire PAVéS pour t’aider à concrétiser ton projet. Sans être tes tuteurs, nous sommes une équipe prête à te soutenir et à t’apporter de l’aide quand tu en auras besoin !
→ Logistiquement et administrativement : si tu as besoin de petites mains ou de matériel pour ton projet ou bien d’un soutien administratif, PAVéS peut aussi t’apporter son aide. En tant que coordinateur.trice de projet, tu auras accès à tous les outils que possède PAVéS pour mener au mieux ton travail :  structure administrative et financière, plateformes de paiement et de gestion d’événements, équipe motivée, etc.
→Au niveau de la communication : nous appuierons ton projet par tous nos moyens de communication : page facebook, site internet, newsletters, etc, pour donner à ton projet un maximum de visibilité.
→ Financièrement : si tu as besoin de sous pour lancer ton projet, tu peux faire une demande de financement auprès des adhérents de PAVéS. Si ton projet est accepté, les frais seront pris en charge par l’association. Nous discuterons ensembles du montant alloué à ton projet. Le financement de ton projet a néanmoins une contrepartie : la transparence : toute dépense devra être justifiée par une facture.

 

Quel type de projets puis-je proposer ?

Tous les types de projets peuvent être présentés à l’association : une conférence sur un sujet qui te passionne, un festival, une sortie ou une visite, une soirée, un atelier, une projection de film, une installation à Sciences Po, la création d’un groupe de réflexion, et finalement tout ce qui peut rassembler les étudiants de Sciences Po autour de nos valeurs et de nos conviction, après c’est à ta sauce ! PAVéS accueille à bras ouverts tous les projets même les plus fous (on a bien ouvert une cafétéria autogérée à Sciences Po, tout est possible !).

 

Comment proposer mon projet ?

Avant que la « procédure » de soumission de ton projet ne soit mise à jour, tu peux nous contacter en nous expliquant brièvement ton idée par email à l’adresse asso.paves@gmail.com
Voir la rubrique Contact.